Ne force jamais

à méditer

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Ne force jamais

  1. Henry dit :

    Comme une belle baffe sur le nez par son père, lorsqu’on s’y attend le moins, par exemple ? !

  2. Magitte dit :

    Ahahaha, que tu es couillon Henry et ne te méprends pas, ce terme là, pour moi, et dans ce contexte là, est très affectueux! Il est dit : « les meilleures choses », une bonne baffe de ton père en ferait-elle partie? Je ne sais pas pourquoi mais j’en doute fort. Je ne sais si c’est ce que tu as voulu dire et si c’est le cas, là où je te rejoins, c’est qu’il n’y a pas que les meilleures qui arrivent mais également les plus horribles, les plus douloureuses, les plus injustes! Celui qui a réalisé cette composition doit être sacrément optimiste ou alors c’est un cyclope et il ne « voit » que d’un côté (« visiblement » positivement) les aspects de la vie! Et le titre, « Ne force jamais », cela me fait penser à forcer le destin, et bien si je ne le force pas (dans ce cas là, il y a une notion de violence), je le prends en main, cela veut dire que je veux que les choses bougent, changent et que si je reste inactive, pas certaine que cela se fasse tout seul! Maintenant, il est possible de poser la question, est-ce toujours avec succès? Bien sûr que non! Est-ce que l’énergie dépensée valait le coup? Tout ça pour en arriver là? Bien sûr que non! Qu’importe, cela vaut quand même le coup d’essayer!

  3. Henry dit :

    Je n’ai fait qu’exprimer une simple pensée, une espèce de tac-au-tac. Il est certes vrai que je ne réfléchi pas toujours comme les autres, c’est plutôt du spontané ou de l’impromptu, mais c’est moi, çà… et c’est pas bien ?

  4. Magitte dit :

    Bien sûr que si Henry! La spontanéité c’est très bien! Et où est ce que tu as vu que tu ne réfléchissais pas?

  5. Henry dit :

    Ben, d’après mes blagues, tiens ? Moi, le courriers c’est le matin très tôt, et un chouïa le soir, et viiiite, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.