Où est le chat ?

Petit test d’observation

test60_nAhahah… et ben, celui-là, j’ai eu du mal à le trouver…
et pourtant, maintenant, je trouve qu’il n’est pas si bien caché que ça !… ahahah…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Test à faire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Où est le chat ?

  1. Magitte dit :

    Vu! Il est vrai qu’une fois qu’on l’a repéré, on ne voit plus que lui! Mais pas mal comme planquette (comme le disait un de les neveux, lorsqu’il était enfant…du verbe planquer….). Ce même neveu, parlait d’une pente et son contraire?????ouiiiiiiiii, une dėpente! Dans le même temps, c’est super logique et si ce mot n’existe pas, on comprend de suite de quoi il veut parler.

    • Aben dit :

      Et oui… la logique enfantine… j’adore !… Nos chers académiciens devraient s’en inspirer pour simplifier notre belle langue !…..ahahah…
      Puis-je me permettre de te demander le prénom de ce petit génie de
      neveu ?… je ferais un petit article sur ses ‘bons mots’ que j’adore… et j’aime bien rendre à César ce qui lui appartient… (mais, si tu ne préfères pas, je l’appellerai autrement)…

  2. Magitte dit :

    Pas de problème! Il s’appelle Jean-Philippe et il va avoir 30 ans cette année…fini la dėpente!

    • Aben dit :

      Ah ! tiens ! Jean Philippe ?….. un jour, alors que mon fils Yoann avait une dizaine d’année, et que nous étions tranquillement en train de manger, il me sort : « t’aurais dû m’appeler Jean Philippe ! »… « ah! oui? » que je lui demande « pourquoi Jean Philippe ?… et il me dit « parce que c’est bien Jean Philippe ! »… ahahah… je n’ai pas su quoi lui dire et il ne m’en a jamais reparlé… bizarre, hein ?…. ahahah…

  3. Magitte dit :

    Lorsque j’étais enceinte, je n’ai pas voulu savoir si j’attendais un garçon ou une fille. Et je pensais à différents prénoms (composés, j’adore!) dont celui de Jean-Philippe, un parmi d’autres mais comme mon frère qui s’appelle Philippe en avait parlé, bien que mon fils soit né avant, j’ai choisi un autre prénom, Jean-François! J’aime énormément François et à l’époque, il y avait Francois-Rėgis, François-Xavier et je dois dire que j’avais même un faible pour François-Joseph. Mais je me disais que ce serait peut-être dur à porter. Mon fils me l’a confirmée quand je lui en ai parlé. Si j’avais eu une petite fille, elle se serait appelée Ann-Carolyn!

    • Aben dit :

      A l’inverse de toi, je n’ai jamais été attirée par les prénoms composés… j’avais l’impression (à tort ou à raison) que ça leur donnait une double personnalité et que c’était plus lourd à porter… encore qu’avec Jean et Marie, ça passe assez bien… mais les François Xavier, Charles Edouard, Pierre Antoine, etc… me laisse perplexe, ça fait, je trouve, un peu beaucoup ‘prout prout bourgeois’… ahahah…

  4. Magitte dit :

    Bah non, pas moi! Et tu sais après ce qui est des prénoms et de la personnalité, en cela, je n’y crois pas! Toutes les Caroline seraient identiques? Tous ceux qui sont du même signe zodiacal, sont identiques? Ah,c’est vrai, il y a l’ascendant! Alors tous les scorpion ascendant balance ont une personnalité identique? Et que dire de l’astrologie chinoise? Non, pour moi, tout cela n’est pas très sérieux. Que nous naissions avec une page non vierge, c’est un fait! Certains seront peut-être plus sensibles, d’autres plus égoïstes etc…etc… Mais intervient également le milieu dans lequel tu évolues, l’éducation que tu reçois…ou pas et c’est tant mieux, rien n’est écrit, tout reste à l’être! Et ça, et bien ça, c’est génial!

    • Aben dit :

      Et oui, mais comment expliquer alors, que 2 frères avec la même éducation, dans le même milieu aient des caractères et des personnalités différentes ?… Je pense que toute science a une part de vérité mais que c’est à nous de ne pas l’analyser de manière radicale et exclusive. Il faut y voir des sensibilités, des points communs, des réflexions. La nature et l’Être humain sont très complexes et s’influencent mutuellement et je pense que nous sommes encore bien loin d’en connaître tous les rouages…. et ça aussi, c’est génial ! … ahahah…

  5. Magitte dit :

    Parce que 2 frères, d’abord n’ont pas eu les mêmes parents. Tout dépend de beaucoup de choses et comme tu ke disais est d’une énorme complexité. Le 1er peut avoir été désiré et pas le second ou vice-versa, il peut y avoir des problèmes périphériques qui peut faire que l’on n’attend pas l’enfant dans les mêmes conditions (perte d’un emploi ou risque/deuil d’un parent/enfant attendu après une grossesse qui n’a pas été menée à son terme etc…). De plus et ça, c’est totalement inconscient, l’un des 2 ressemble à l’oncle Auguste pour qui tu as beaucoup d’affection alors que le second, ressemble à ta belle-mère que tu détestes cordialement (!!!) et sans que tu le veuilles, ton attitude ne sera pas identique.
    D’ailleurs si on part du principe, que chaque bébé qui arrive ici bás, à sa propre personnalité, le fait de les élever tous (soi-disant, encore une fois ce n’est pas faisable, on peut en avoir l’impression mais ça reste une impression) de façon identique , n’est pas être dans le respect de l’individualité de chaque enfant.

    • Aben dit :

      Ouai, je n’en suis pas convaincue… Je pense que TOUT peut avoir une influence, ou pas, suivant qu’on l’accepte ou pas… mais j’ai du mal à concevoir que les astres auraient intéressés autant de scientifiques, astrologues, philosophes, docteurs, de tous les temps si ils n’avaient aucune influence sur nous… même si, je te l’accorde, il ne faut pas non plus leur donner ‘tout pouvoir’ de personnalité ou prévisions…. et pour ce qui est de faire des différences entre ses propres enfants, je n’arrive pas à le concevoir… bien sûr qu’on ne va pas obliger tous ses enfants à faire du judo ou à porter les mêmes chaussures roses sous prétexte de ne pas faire de différence… on s’adapte à la personnalité et la sensibilité de chacun… Si on donne un gâteau au chocolat à l’un et une clémentine à l’autre, si on offre un beau vélo à l’un pour Noël et un simple ballon de foot à l’autre, peut-on dire qu’on fait des différences ?.. dans certains cas oui, mais pas si c’est à chacun leur dessert préféré ou ce qu’ils avaient chacun commandé au Père Noël !….
      Quand à la ressemblance avec Tonton Auguste ou Belle-maman… j’ose espérer que ça n’existe chez personne car mon incompréhension est totale et ma nature Zen pourrait devenir très méchante….

  6. Magitte dit :

    Il est tard mais je développerai demain ma réponse. Bonne nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.