Paix et religion

Paixcitation62nEt ouai… le message était pourtant simple, non ?…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Paix et religion

  1. Henry dit :

    Les hommes devaient pratiquer l’amour…NOUS, nous étions bien assez pour fabriquer la haine, les assassins et les terroristes.(.)

  2. Henry dit :

    NOUS ? Les religions tiens !

  3. Magitte dit :

    Non, Henry, désolée mais ce n’est pas exact! Dans les livres religieux et même pour faire court, dans les commandements (conseils), quelque soit la religion, il est dit d’aimer son prochain et il est interdit de tuer, pour n’en citer que 2! Ce sont les êtres humains et uniquement eux, qui sont responsables de leurs actes les plus répréhensibles, les plus meurtriers et ils sont d’autant plus faux culs, lorsqu’ils se réfèrent à la religion pour s’en défendre! Dommage que tu ne regardes pas la TV, jeudi soir, à Envoyé Spécial, il y avait un reportage sur les Maldives, très édifiant! Les habitants musulmans souffrent de ce que leur fait vivre un groupuscule extrémiste qui a pris le pouvoir!

    • Aben dit :

      Et oui… assez d’accord avec Toi Magitte… Le problème, à mon avis est que l’être humain ne connait pas son propre ‘mode d’emploi’… c’est comme pour tout, on veut se servir de la machine avant de lire la notice, on se croit malin, et puis ce n’est que lorsqu’on se rend compte que ça ne tourne pas comme on voudrait qu’on en lit quelques brides, quelques ‘commandements’, quelques ‘sagesses’, qui mis hors du contexte aident un peu mais n’explique pas tout le fonctionnement logique et peuvent être mal interprétés… L’être humain est le seul responsable… les religions ont été détournées par ces êtres humains qui n’ont pas compris la notice…

  4. Henry dit :

    Relire votre histoire ne vous aidera peut-être pas à tout comprendre, les filles. Une religion en emporte une autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.