Petite leçon

Petite leçon

éducation8033_nEt oui… belle petite leçon de vie…

Ce contenu a été publié dans à lire absolument, Education, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Petite leçon

  1. Magitte dit :

    Uniquement pour enfoncer le clou Henry, l’enseignement de cette prof est tellement parlant, imagé que probablement très peu de ceux qui ont assisté à sa démonstration, l’oublieront!
    On est toujours riche de ce qu’on la bien compris, bien intégré et nous pouvons y faire référence dans notre vie quotidienne!

    • Aben dit :

      Oui, le monde est dans la dualité et la critique et des leçons comme celle-ci servent justement à le changer un peu…. puissent-elles se multiplier….
      ça me rappelle l’histoire d’une conférencière canadienne qui était venue faire une conférence en France il y a plusieurs années… la conférence d’environ 2 heures s’est terminée par une séance de questions-réponses… La première question qu’un homme a posé, n’était en fait pas une question mais une remarque critique sur une erreur de calcul qu’avait faite la conférencière au début de sa conférence… celle-ci légèrement choquée, lui a répondu : ‘J’ai fait plus de 6 000 km, passer 2 h à vous partager mes connaissances et vous donner des outils qui valent de l’or et dans la somme des informations de toute la soirée, vous avez focalisé et n’avez retenu que cette petite erreur ?… quel dommage pour vous !…’

  2. Henry dit :

    Oui, mais n’oublions pas non plus que c’est les erreurs ‘volontaires’ qui te rapporterons le plus, ahahah

  3. Magitte dit :

    Tu expliques Henry stp, je ne comprends pas!

  4. Magitte dit :

    En relisant ce que j’ai écris, je m’aperçois que je parle pas très bien la France!
    Je voulais dire : on est toujours riche de ce que l’on a bien compris.
    Et géniale la réponse de la conférencière qui ne fait aucun reproche à son interlocuteur mais le sanctionne uniquement d’un : c’est dommage pour vous! Et il y a fort à parier que ce genre de personnes soient des irréductibles et ne changent guère leur comportement.

  5. Henry dit :

    On gagne souvent à y perdre pour y gagner plus, Magitte. Il m’est arrivé de travailler très dur pour que quelqu’un d’autre en ait le mérite, mais la « récompense » était au rendez-vous. Nous ne travaillons pour ce qu’il nous manque le plus, soit ‘la gloriole’, soit les revenus ! Compris ? ahahah

  6. Magitte dit :

    C’est curieux que tu dises cela Henry parce qu’il n’y a pas très longtemps je me souvenais de quelque chose qui m’était arrivé il y a une trentaine d’années. Une personne m’a piqué un travail que j’avais réalisé après avoir cogité et qui n’était pas si simple que cela, tout simplement en recopiant mon « oeuvre » et en le soumettant à la direction qui l’a retenu car bon travail. Sur l’instant, je me suis sentie spoliée… 30 ans après, ma conclusion est de me dire que je peux avoir la satisfaction d’avoir eu les facultés et les compétences (Oh, il ne fallait pas non plus sortir de Saint Cyr mais faire preuve de logique et de réflexion) de réaliser ce travail! Quant à celle qui a copié… pfff, je l’ai oublié, la société n’existe plus pas plus que la direction qui avait encensé, à l’époque, ce qui avait été réalisé.
    Tout cela pour finir n’est pas bien grave!

  7. Henry dit :

    « Ceux » qui y arrivent c’est tout simplement parce qu’ils étaient choisis à l’avance. C’est le seul et unique mérite qu’ils ont, et ce n’est pas eux qui vont s’en plaindre, ahahah

    • Aben dit :

      Ils ne vont pas s’en plaindre, mais ce n’est pas certain qu’ils soient ‘gagnants’ sur toute la ligne…. car ‘bien mal acquis ne profite jamais’ et ‘la roue tourne’…

  8. Henry dit :

    NAN, j’y crois pas ! Ça n’est pas du bien ‘mal acquis’ puisqu’ils ont été choisis, donc naturel chez eux de s’attribuer TOUT le mérite…

  9. Magitte dit :

    Tout à fait d’accord avec Aben! La roue tourne et se retourne contre ceux qui… À chaque fois probablement pas car la vie n’est pas juste et ça, nous le savons bien! En revanche, j’ai pu constater à plusieurs reprises, que la facture des actes malveillants était présentée ici bas. Encore une fois pas systématiquement mais très souvent. Et il n’y a rien de divin. Lorsque j’étais enfant, je pouvais entendre des niaiseries, du style, il ou elle sera puni par le « bon » Dieu! Mais non, c’est bien sur terre que le boomerang revient!
    En revanche, pas constaté lorsque tu te conduis correctement voire avec bienveillance. Encore une fois, la vie n’est pas juste mais l’on peut quand même, parfois, avoir de jolies surprises!

    • Aben dit :

      Houuuu là là… Magitte… si tu t’attaques à l’effet Boomerang, Dieu et la justesse (et/ou justice) de la vie, on va y passer la semaine (et encore… en se limitant…ahahah)… Toute notre vie est basée sur ces 3 ‘choses’….
      A mon avis, on n’a juste pas la même notion du ‘juste’….
      A mon avis, le Boomerang, Dieu et la Juste vie sont 1 seul et unique phénomène et de ce fait, je pense que la vie est ‘juste’, froidement et machinalement très juste même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>