Pfizer

Pfizer
coronavirus 6On comprend tout de suite mieux l’intérêt d’avoir cherché et trouvé un vaccin qui n’immunise pas à 100% (ni de l’infection, ni de la transmission, ni dans le temps)… ahahah…

On comprendra aussi mieux pourquoi il est important aujourd’hui de vacciner les 12-18 ans et de tout faire pour pouvoir vacciner les 5-11 ans demain…

Les bénéfices des vaccins sont véritablement important !!!
(On nous l’a dit et répété depuis le début ! …ahahah…)

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Pfizer

  1. RICHARD dit :

    légende trompeuse !!!!!!
    l’image parle de recette ! donc ce qui rentre dans les caisses mais ne prend absolument pas en compte ce qui en est sortie ! la fabrication d’un vaccin n’a peut être pas couté cette somme mais je doute qu’elle coute 0$ et la recherche médicale pour obtenir un résultat en si peut de temps elle a du couté bonbon ! d’accord les laboratoires ne sont pas des bisounours mais de la a dire que recette=bénéfice= »tout dans la poche » il y a une marge !!!!

    • Aben dit :

      Exact Richard, vous avez raison les recettes ne sont pas les bénéfices (merci pour cette précision)
      On ne saura sans doute jamais combien a coûté la recherche, ni par qui elle a été financée (les milliards donnés exceptionnellement par Trump et les institutions américaines ? des investissements privés ? ou… ?)
      Ni la marge entre recette et bénéfice d’une dose de vaccin….(?)
      Peu importe d’ailleurs, comme vous dites ce ne sont pas des bisounours et on sait très bien qu’ils ne font pas dans le ‘social’…

      • RICHARD dit :

        Vu l’hostilité de trump envers le covid au tout début de cette pandémie je doute que lui et les états unis es été le principal financement de la recherche ! les sources privées y voyaient sans doute une future manne pour privilégier des investissements, cette pandémie est quand même à mettre en perspective, bien sûr elle a été un désastre pour beaucoup mais elle est loin d’être la principale cause de mortalité dans le monde !
        Message pour les antivax : vous pensez vraiment qu’un accident de voiture d’une personne soule au volant est a mettre au crédit d’un vaccin qui a été injecté 3 jours avant ?
        Si mes souvenirs sont bon, la recherche sur l’arn et la conception de vaccin via cette technique date des années 1960 avec de nets avancé sur cette étude avec le développement de la méthode cripr cas 9 (qui d’ailleurs à reçus le pris nobel) en 2015 donc le développement des vaccin arn est loin d’être nouveau, c’est son usage et sa cible qui l’es.
        Le financement de ces recherches à un certain nombre d’années d’ancienneté,
        Mais comme tous les médias (et l’état) vont manipuler les chiffres et les conclusions dans leurs intérêts.
        Comment peut-on croire que parce que les réserves de masque sont vides (au début de la pandémie) qu’on peut décemment dire que ce n’est pas grave parce qu’un masque n’a pas d’utilité, c’est comme si le banquier disait à une personne en difficulté : ce n’est pas grave l’argent ne sers à rien ! vous connaissez l’adage : on peut vivre uniquement d’amour et d’eau fraiche.
        Bref ce n’es ni le développement ni la recherche ni les laboratoires qu’il faut mettre en cause dans les bénéfices qu’il réalise !
        Un médicament, un traitement, un vaccin permet à son concepteur/fabriquant d’obtenir des bénéfices uniquement parce qu’il y a consommation de celui-ci, l’information que vous soulevez est donc surtout de savoir pourquoi on lui achète à lui « par obligation » on ne remet pas en question les milliards engrangés par des société comme total et on ne cherche pas à savoir pourquoi lui et pas un autre !!!!
        Exactement comme le spam ! s’il y en a toujours c’est bien parce qu’il y a suffisamment de personnes qui se font « avoir » pour pouvoir continuer a financé sont utilisation massive au détriment des personnes qui eux fonts attention.
        Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, les brevets empêches un usage illégal de certaine méthode dont les droits sont payants ! il serait si délirant que sa de dire : je vous finance par usage de brevet et non par des fonds d’investissement en contreparties je veux ma part du gâteau ?
        Pour preuve l’incapacité de certain acteur à obtenir des résultats conformes aux attente comme les laboratoire Français ! tout le monde n’a pas accès aux mêmes possibilités !
        Avant la pandémie je n’avais jamais entendu parler du laboratoire Pfizer ou les autres laboratoires ayant développé des vaccins pourtant les laboratoires les plus connu jusqu’à présent ont soit un retard gigantesque soit abandonné leurs études.
        Pour mon expérience personnelle ! je suis handicapé avec de très grosse difficulté respiratoire et un passage de 3 ans aux urgence à l’hôpital, j’ai perdu l’usage de la marche et de la parole et du bras gauche, j’ai 45 ans (41 quand sa met arrivé) et un surpoids gigantesque j’ai reçus un courrier de la CQ qui m’informe que je ne suis pas considéré comme une personne à risque (certainement à cause de mon age) mais je dois faire attention comme j’ai le voile du palais paralysé donc non éligible à la vaccination pourtant obligatoire (pour moi), un deuxième courrier ma informé qu’étant retraité à plus de 65 ans (comme je ne peut plus travailler avec mes handicaps) je devais me présenté en centre de vaccination pour recevoir mes doses, je ne suis pas réfractaire à la vaccination puisque je comprend très bien comment fonctionne l’élément à arn messager simplement la méthode employé est fortement déplaisante de plus comme je ne peux plus parlé il m’a toujours été dit : appelé on vous dira comment faire ! je suis finalement vacciné avec 2 doses mais c’est uniquement grâce à mes parents, l’état ayant fait son possible pour me dégouter de le faire.

  2. Aben dit :

    Je suis d’accord avec vous que la recherche sur l’ARN et les vaccins ne date pas d’hier, mais d’après ce que j’ai lu c’est quand même la 1ère fois qu’ils sont administrés à l’espèce humaine. Je ne doute pas qu’il y ait eu quelques tests avant la vaccination à grande échelle mais vu la rapidité à laquelle ils ont été trouvés et élaborés (moins d’1 an vu que le 1er cas officiel date de décembre 2019 en Chine), ce qui me gêne c’est le manque de recul et les possibles effets secondaires à plus ou moins long terme. Sachant qu’il sera sans doute impossible à nous de ‘prouver’ et à eux ‘d’admettre’ ces effets secondaires comme venant effectivement du vaccin et de ses rappels au bout d’un certain laps de temps.

    Cela dit, je partage votre vision sur la ‘responsabilité’ de chacun sur la ‘consommation’ et les ‘choix’ qu’il fait. Comme disait Coluche ‘Quand je pense que si on n’achetait pas, ça ne se vendrait pas !’

    Pour ce qui est de votre cas personnel, merci pour ce témoignage très touchant, je compatis et comprends très bien l’utilité du vaccin dans votre cas. Par contre ‘l’administration’ c’est vraiment du n’importe quoi… comme souvent !
    Ça prêterait presque à rire, tellement c’est dramatique…
    Belle fin de semaine à vous

  3. Aben dit :

    Merci Richard pour vos bonnes intentions, mais je ne souhaite pas être contacté en dehors de ce blog (ça me prendrait trop de temps), c’est pourquoi je n’ai mis aucun autre lien.
    Je préfère ‘débattre’ ici, comme un partage aux yeux de tous (qui peut donc en intéresser d’autres), sachant que c’est juste un échange de point de vue, et en aucun cas une recherche de ‘LA vérité absolue’. Comme vous l’avez évoqué dans votre commentaire sur l’autre publication, je partage aussi cette vision que tout peut avoir ’2 faces’ de compréhension et que donc personne n’a ‘tort’.
    Je serai donc ravie de continuer à échanger avec vous, sur ce sujet ou plein d’autres, ici, si ça vous dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>