Pour être heureux

à méditer2175_n

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Pour être heureux

  1. Henry dit :

    Bon, à ce stade là, il faut arrêter d’urgence les antibiotiques !

  2. Magitte dit :

    Je ne sais combien de temps a pris à ce coach en thérapie pour sortir une phrase pareille mais le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est du lourd!!!! Et puis ça change la face du monde de dire cela, c’est vraiment riche d’enseignement! À la place de « Theracoach », il aurait pu signer : enfonceur de portes ouvertes ou Monsieur Lapalisse (p’tit, p’tit fillot)…..

    • Aben dit :

      Oui, c’est vrai… mais d’un autre côté, beaucoup de personnes se font encore du mal à essayer d’empêcher certains événements d’arriver ou à essayer de retenir ce qui s’en va…. ce n’est pas si ‘logique’ pour tout le monde… Je pense à tous ceux qui n’acceptent pas leur âge et veulent et font tout pour paraître plus jeune, à tout ceux qui ont du mal à accepter une séparation, un licenciement, ou tout autre changement radical…. pas toujours facile de ‘lâcher prise’… et pourtant, la seule voie pour être heureux…

  3. Magitte dit :

    C’est d’accord Aben mais je ne pense pas que des phrases de ce style aideront ceux qui ne savent ou ne peuvent lâcher prise. C’est un vrai boulot sur soi, quand cela ne se fait pas spontanément ou relativement aisément! Nous avons tous des valises, petites ou grandes (et d’ailleurs, ce ne sont pas les plus lourdes qui empêchent la remise en question), mais comme dit précédemment, pourquoi chaque personne ne peut travailler sur soi, cela reste du domaine d’une certaine forme de mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.