Proverbe breton

Proverbe
beurre
Et oui… car sans beurre, un breton meurt !… 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Proverbes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Proverbe breton

  1. Henry dit :

    Il mange donc du gâteau tous les jours ?

    • Aben dit :

      Ah ! mais chez nous on ne met pas du beurre QUE dans les gâteaux…. quand j’étais petite, j’en mettais même sur ma tartine sous le pâté !… ahahah…

  2. Henry dit :

    On ne vivait pas dans le même pays, j’ai connu le goût du beurre qu’à partir de l’âge de seize ans, avant c’était du saindoux, ahahah

  3. Henry dit :

    Bien sûr que SI, mais nous les gosses n’avions droit qu’au saindoux, le beurre c’était pour les grands.

    • Aben dit :

      Mais c’est affreux !… Chez nous, c’était l’inverse, au début quand ma mère s’est retrouvée seule avec 3 gosses, elle n’a pas mangé de viande pendant 1 an mais en achetait pour nous…. et chez ma grand-mère qui avait des vaches, elle faisait son beurre elle-même (j’ai souvent tourner la baratte pendant les vacances) et ce n’était donc pas un produit de ‘luxe’… elle nous en mettait même une sacrée couche sur le pain… Je me rends compte aujourd’hui que, même sans être riches, nous étions quelque part ‘privilégiés’… c’est dingue !….
      …du saindoux ?… je n’en reviens toujours pas !…

  4. Magitte dit :

    Une fois, une seule fois (enfin, je crois) j’ai mangé du saindoux, mes parents étant probablement fauchés! Quelle abomination! Ce n’est pas beurkkkk, c’est archi beurkkkk! Quelle horreur!

    • Aben dit :

      Oui, ARCHI beurkkk, comme tu dis… Rien que d’y penser, ça me donne envie de vomir…. je crois que je préférerais encore du pain sec !… D’ailleurs je crois que certains boulangers l’utilisent pour leurs pâtisseries et viennoiseries à la place du beurre et ça expliquerait qu’elles nous restent sur l’estomac… et… les cuisses… pas étonnant qu’on ‘fasse du lard’ !… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>