Rancune

à méditer20Et oui… Allégeons-nous en, en nous libérant du passé au plus vite…
Belle journée à Tous…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Rancune

  1. RICHARD dit :

    en y réfléchissant !
    la rancune est quand même une émotion que l »on a en retour de quelque chose de pas sympa que quelqu’un nous a fait après sa reste notre choix de ne pas pardonné.
    donc je ne vois pas pourquoi ce serais uniquement à la personne de subir le poids de cette rancune alors qu’on a fait que subir l’action.
    par contre une rancoeur (qui a certainement une même racine que la rancune) peut être ressentie pour une personne que ne nous a pas forcément pris pour cible !
    je trouve par exemple que la tristesse est un poids plus important (et réglable) ! mais sa reste une vision personnel

    • Aben dit :

      Oui, comme tu le dis, la rancune reste ‘NOTR CHOIX’ de ne pas pardonner.
      Et j’irai même plus loin en disant que :
      Ce que ‘nous a fait l’autre’ est-il vraiment réel ?
      ou n’est-ce pas ‘NOUS’ qui ‘interprétons’ les choses à notre manière ?
      Est-ce qu’on SUBIT vraiment ? (en étant victime de l’autre)
      ou est-ce que ce n’est pas plutôt nous qui ‘nous rendons victime’ ? (alors que l’autre a très bien pu faire quelque chose sans intention malveillante)
      Je pense sincèrement que nous sommes RESPONSABLES de la manière dont nous voyons et interprétons les choses…
      et que du coup, la rancune fait surtout du mal à celui qui en porte le poids par SA propre faute de se croire victime de l’autre.

      Pour la ‘rancœur’, oui, c’est différent…

  2. RICHARD dit :

    notre éducation et nos expériences nous permettent aussi bien d’être unique dans nos comportements mais aussi que chacun est sa propre vision des choses (même si celle ci peux être influencer).
    donc si on considère sa ! chaque émotion n’est que subjective et dépendante de la personne ce qui sous entend que le poids qui est porter dans le slogan de l’image est uniquement présent parce ce qu’on lui donne du poids et de l’importance et donc comme le cas de ton post sur Jean-Claude Van Damme ce slogan à de vérité que la vérité qu’on lui donne !
    on fait déjà tous de véritable effort a porter ces kilomètres d’air atmosphérique au dessus de nos têtes pourquoi vouloir en ajouter ?

    • Aben dit :

      Ahahah… heureusement que les Km d’air ne sont pas trop lourd et qu’il n’y a finalement pas ‘d’effort’ à faire… J’en connais plus d’1 qui aurait abandonné… ahahah… (moi la 1ère sans doute :) )

      • RICHARD dit :

        détrompe toi les kilomètres d’aire ont un poids très important c’est ce que l’on note en pression atmosphérique mais notre corps et ces os sont prévu par la nature pour compensé tout sa ! c’est une des difficulté qu’on les voyageur de l’espace (astronaute) pour ce réhabitué à la vie sur terre

        • RICHARD dit :

          petite recherche : info ici
          soit 600kg d’atmosphère porter par nos petite épaule
          bien entendu il s’agit d’une moyenne puisque au niveau de la mer il y a plus d’atmosphère qu’en haut d’une montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>