Rentrée des classes

Rentrée des classes
éducation001Ça y est ! La rentrée des classes a eu lieu hier…
1ère rentrée pour ma petite Louise qui n’a même pas pleuré.
Lana a eu un petit peu plus de mal et pourtant elle vient de rentrer en Grande Section… Waouuu… déjà !… que ça grandit vite !…
Ça fait un moment que je ne les ai pas vues et elles commencent vraiment à me manquer…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Mes Z'amours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rentrée des classes

  1. Magitte dit :

    La rentrée de Mathéo en GS s’est bien passée; je l’ai vu ce soir car il fête demain, ses 5 ans! C’est vrai qu’ils deviennent grands nos petits bouts de choux! Imaginer (même si c’est à la rentrée prochaine) que l’an prochain, c’est le CP, c’est une sacrée étape! Enfin, vivons déjà cette année présente! Mon fils m’a dit que son instit, était réputée être très bien! Tant mieux…pour lui! En revanche, leur rythme à 2 balles! Reprise mardi, le mercredi, s’endort sur la route le temps de venir car besoin de faire une sieste même petite! Rythme de débile! Ils feraient mieux d’écourter les vacances de juillet /août et ce serait parfait! Finir une semaine plus tard en juillet et commencer une autre, plus tôt, en août!

  2. Juliette dit :

    Plus de rentrée scolaire pour les miens qui sont déjà grands, par contre mon petit fils a fait sa première rentrée en maternelle mardi matin, il y a eu quelques larmes mais sans plus. Tu as raison de dire que le temps passe vite, trop vite.
    Bonne journée.

    • Aben dit :

      Tu es donc Juliette, comme Magitte et moi, une jeune grand-mère… car quand je parle de ma petite Louise et ma petite Lana ce sont mes petites filles… Je suis d’accord avec Toi Magitte qu’on ne respecte pas assez le rythme des enfants mais pas du tout d’accord d’enlever des semaines en Juillet- Août… pour moi, les vacances d’été, c’est sacré… surtout qu’en général ce sont toujours les petits qui en pâtissent alors que les plus grand finissent souvent mi -juin, voir même fin mai pour certains et ne reprennent parfois même qu’en octobre !… si on diminue les vacances d’été, ça pose un réel problème dans les entreprises où tous les parents veulent leurs congés en période de vacances scolaires… si on enlève des semaines ça laisse moins temps pour faire les roulements… sans compter les parents divorcés qui ont chacun 1 mois de garde… ils feraient mieux de diminuer les vacances de février et de Pâques mais là, on se heurte à la puissance des professionnels du tourisme d’hiver !… comme quoi, ils en ont rien à faire des enfants et de leurs rythmes, l’argent passent avant… et puis, je me demande pourquoi devoir diminuer des vacances pour adapter des horaires ?… qui a décidé qu’il fallait tant d’heures dans l’année ?… il suffit juste de changer cette décision… 4 jours par semaine de 9 h à 16h ou 16h30 c’est largement suffisant pour des maternelles et primaires… ils ont qu’à adapter leurs programmes la dessus et pas l’inverse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.