Sécurité enfant

Sécurité enfant
sécuritéAttentionSur ces 2 photos un enfant est prêt à traverser !
Seulement sur la 2ème il est habillé en foncé et risque de surprendre l’automobiliste qui ne l’aura pas anticipé.
Nous n’y pensons pas souvent, mais même à pied, nos enfants (et nous-mêmes) ont besoin d’être vu de loin. En cette saison d’automne et l’hiver qui va suivre, les journées sont souvent plus grises, la nuit tombe plus vite et nous nous habillons pourtant souvent en plus foncé, sans prendre conscience de ce danger. Alors, remettons un peu de couleurs vives dans notre habillement… pour la sécurité de tous.
Et puis pour le moral aussi… n’est-il pas plus agréable et plus joyeux de vivre dans un monde coloré ?

Ce contenu a été publié dans En vrac, Infos diverses, Mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sécurité enfant

  1. RICHARD dit :

    je serais aussi tenté de donner une autre information :
    les récepteur de l’oeil humain sont loin d’être parfait surtout si on le compare à certain animaux ! mais il faut savoir que notre oeil à une particularité par contre je suis incapable de dire si cette particularité est lié au traitement par le cerveau ou de la manière dont notre oeil capte les informations lumineuse notre oeil n’est pas fait pour bien distingué des formes qu’elle soit de couleur vive ou non, par contre l’oeil est fais pour capté le mouvement ! je veux dire que dans l’exemple de tes deux photos notre attention sera plus attiré par l’enfant qui bouge que par la couleur de ces vêtements ! la télévision est d’ailleurs sur ce principe on a une impression de qualité sur des scène alors qu’image par image chacune des image nous apparait de moins bonne qualité,

    ps : je m’excuse j’ai une personnalisation orthographique qui m’est propre et je la conserve même si j’ai fais énormément de progrès puisque c’est grâce à sa que j’ai eu mon diplôme de fin d’étude ce qui est d’ailleurs une anecdote amusante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>