Tempête et paix

citation7693_nEt oui… Soyons plus légers !… Prenons de la hauteur !…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Tempête et paix

  1. Henry dit :

    Pour parvenir à la paix, certaines personnes font de très bonnes tempêtes chez les autres…!

    • Aben dit :

      Je doute qu’on arrive à la paix en provoquant des tempêtes… mais pourquoi pas ?… l’essentiel n’est-il pas d’y arriver ?… et puis, les autres n’ont qu’à ‘fermer leurs volets’ !… ahahah….

  2. Henry dit :

    Et pourtant, George Washington, n’a t’il pas dit que  » Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix. »

    • Aben dit :

      Mouaiiii…. mais ce n’est pas parce que Washington l’a dit que c’est forcément juste… car depuis plus de 200 ans que tout le monde ‘s’y prépare’, elle aurait donc dû disparaître de notre planète… La preuve est donc faite que ‘ce n’est pas la bonne formule’ !… Il serait plus que temps d’en essayer une autre et de l’inverser en ‘Se préparer à la paix est le meilleur moyen de l’obtenir’… Car, à mon humble avis, ce que l’on ‘prépare’ a toujours plus de chance (ou de risque) d’arriver….

  3. Henry dit :

    Le mieux c’est encore d’être DEUX à s’y préparer, en même temps et pour la même chose, ahahah

    • Aben dit :

      Evidemment !…. Deux, 3, 10, 100, 10 000, etc… quand on sera 7 milliards à s’y préparer, ça devrait être bon !… ahahah…

  4. Henry dit :

    Tu ne connais peut-être pas:  » Ils s’entendaient comme DEUX frères, lorsque survint le ‘troisième’ larron’…!

    • Aben dit :

      Ahahah… c’est vrai, le 3ème fout souvent la pagaille…. Ralala, c’est pas facile, hein !?… Finalement, ça serait plus simple que chacun ne s’occupe QUE de lui-même et y fasse la paix… si les 7 milliards que nous sommes arrivaient déjà à une ‘vrai’ paix intérieur, sans jalousie, sans peur de l’autre, sans besoin d’avoir ou de ‘paraître’ toujours +, etc… le reste suivrait automatiquement… En définitive, c’est assez simple, mais je l’avoue pas toujours facile, et surtout pas pour Noël prochain, malheureusement !… oupssss…
      Sauf si….
      …non, là, ça serait vraiment trop optimiste… ahahah…

  5. Henry dit :

    Hééé oui, même carrément irréaliste, déjà avec nos proches voisins, alors le reste, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>