Tourner la page

Tourne la page
humour075_n
Certains disent qu’on la choisit…
Mais nous le saurons véritablement qu’à la fin !…
…. comme tout bon roman !… ahahah…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Tourner la page

  1. Henry dit :

    Non, pas l’histoire ! C’est premièrement du passé, et c’est totalement recomposé et réinventer de toutes parts.

    • Aben dit :

      Je partage complètement ce point de vue sur l’histoire passée… même si ce n’est pas toujours facile à admettre….

  2. Magitte dit :

    Je crains que nous ne soyons jamais d’accord sur ce sujet!
    Parfois, lorsque le passé impacte le présent, il faut bien se retourner (quelques temps), voir ce qui pose problème afin de reprendre, plus sereinement, la route du présent! C’est ma façon de fonctionner et je ne saurais ni n’aurais envie de changer. Analyser, comprendre le pourquoi du comment, j’en ai viscéralement besoin! Je ne dis pas avoir raison mais c’est MA raison!
    Quant à : j’aurais choisi l’histoire, cela évoque le thème de la vie plutôt que le passé! Peut-être que la personne qui a rédigé cela, n’est pas contente de ce qu’elle vit et aurait préféré changer ou choisir la donne!

    • Aben dit :

      C’est vrai que moi aussi, quand j’ai lu ça, j’ai plutôt pensé à ‘l’histoire’ dans le sens ‘les ‘événements qui devaient m’arriver’ et pas l’histoire ‘passée’…. et je suppose également que la personne qui a rédigé cela, n’est pas bien dans sa vie… ça se sent à la tournure de sa phrase…. Le seul paradoxe, à mon sens, est qu’elle s’imagine qu’elle ‘aurait choisi’ une autre histoire mais n’en ‘choisit pas’ une autre aujourd’hui….
      Cela dit et puisque tu en parles, je respecte ton choix de ne pas avoir envie de changer, même si j’ai du mal à le comprendre…. Chacun sa route… autoroute ou sentier escarpé….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>