Trouvé trésor

Maman
maman18

BONNE FÊTE à toutes les MAMANS du monde
et en premier à la mienne !

Ce contenu a été publié dans En vrac, Maman, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Trouvé trésor

  1. Henry dit :

    Même du genre à Alice Sapritch lorsqu’elle interprète divinement bien une Folcoche ? T’es pas passée par là toi, hein ? ahahah

  2. Magitte dit :

    Il est vrai Henry, que n’ayant pas été « gâtés » par les nôtres, cela a du mal à passer! En revanche et cela fait toute la différence (pour moi), c’est le mot maman qui devient un qualificatif! En effet, une maman (ce mot exhale la douceur, la bienveillance, l’amour) ne peut être une folcoche, alors qu’une une mère ou génitrice, oui! On appelle une mère, maman, si elle le vaut bien!

  3. Magitte dit :

    Cela dit, mon précédent commentaire me positionnait en tant que fille de… alors qu’effectivement, en tant que mère de… moi aussi, le trésor, je l’ai mis au monde! Et il a la particularité d’être inestimable! Par la bonne relation qui nous unit, j’aimerais croire que je n’ai pas été une abominable Cruella!

  4. Henry dit :

    Effectivement, une fille a sûrement plus de complicité avec sa mère qu’un fils, c’est même indéniable…

  5. Magitte dit :

    J’ai une grande complicité avec mon fils, quant avec ma mère…elle dit m’aimer, je sais que cela n’est pas et moi, plus! Cela ne m’empêche de faire ce qu’il faut (et bien sûr avec Dame Bienveillance que j’affectionne particulièrement) pour un être dépendant et ne se suffisant plus à lui même mais pas demander au delà du possible! Parfois, c’est même curieux, lorsque je l’aide à finir son repas, en lui donnant la becquée, je me vois faire et me dis, je fais pour elle, ce qu’elle n’a pas fait pour moi! Je vais peut-être vous paraître prétentieuse, mais cela me grandit, de répondre par la gentillesse à ce qui ne l’a pas vraiment été!

  6. Henry dit :

    Hé oui, nous prenons soin d’eux, même si cela n’a pas été le cas pour nous. Mais c’est vrai aussi que quelque part ça nous grandi…de leur être enfin utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>