Véritable voyage de découverte

Véritable voyage de découverte

voyage

Tout Marcel Proust

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Véritable voyage de découverte

  1. Henry dit :

    Il arrive parfois, que certaines personnes arrivent à contempler certaines choses les yeux fermés, pour ma part, je préfère de loin les garder bien ouvert… ahahah

    • Aben dit :

      Moi aussi… ahahah… mais il est vrai que parfois, en changeant son regard, il nous arrive de voir et de découvrir de nouvelles choses chez nous ou juste à côté, ou sur un chemin qu’on prend pourtant souvent … je trouve ça beau d’avoir de temps à autre ‘de nouveaux yeux’ !…..

  2. Henry dit :

    AH BON ? En l’occurrence là, avec les siens (ceux de Marcel Proust) ?

    • Aben dit :

      Oupsss… là, je n’en sais rien… j’ai trouvé cette citation en me baladant sur le net mais je t’avoue que je n’ai jamais lu Proust… aurai-je loupé quelque chose ?… il n’est peut-être pas trop tard… ahahah…

  3. Magitte dit :

    C’est lors de notre cheminement tout le long de notre vie que nos perceptions peuvent se modifier et c’est ainsi que nous portons un autre regard, sur les choses, les gens. Un des événements majeurs de ma vie fut celui de devenir mère et ainsi ce qui avait une importance grande comme les Alpes est devenue aussi haute qu’une taupinière, ce qui était essentiel est devenu secondaire. Et là, c’est un événement marquant mais notre vie est faite de tout plein de petits moments qui nous changent imperceptiblement et modifient bien évidemment notre appréhension de ce qui nous entoure.

  4. Henry dit :

    C’est la curiosité qui nous pousse au savoir, et non le contraire. l’intérêt avant, change quelque peu le résultat définitif…(.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>