Virus

Virus
Virus
Oui, l’alcool (en vente libre) est finalement beaucoup plus dangereux que ce ‘Coronavirus’… et c’est sans compter tous les handicapés un temps ou à vie, les blessés de la route et d’accidents domestiques, les disputes et bagarres, les violences envers les femmes et les enfants, les divorces, etc, que l’alcool engendre….
Là AUSSI beaucoup de ‘lits d’hôpitaux » sont occupés à cause de ces problèmes d’alcool SANS qu’on en fasse une préoccupation nationale…
Il y a là, quelque chose qui m’échappe…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Virus

  1. Juliette dit :

    Forcément quand on lit tout ça on a l’impression que quelque chose nous échappe….
    Bonne fin de semaine.

  2. Magitte dit :

    Ce qui t’échappe Aben, c’est que la Covid remplit les services de réanimation et ce pour des semaines! Lors de la 1ère vague, lorsque l’état du patient le nécessitait, il entrait en réa pour plusieurs semaines et comme la propagation du virus est ultra rapide, cela engorge les services de réa et c’est là tout le problème. Fort heureusement, comme tu l’as démontrée, le taux de mortalité est infime par rapport à la population, oui mais en amont, il y a les nombreux malades dont certains sont gravement atteints et nécessitent encore une fois, le recours aux services de réa qui ne seraient composés sur l’hexagone que de 5 000 lits … qui ne sont pas réservés exclusivement à la Covid parce qu’il y a bien d’autres raisons comme tu l’as soulignée précédemment!
    Ce que ne veut surtout pas le corps médical (bien qu’il ait dû déjà le faire mais ça, tu ne peux le crier sur les toits, cela ferait un tollé), c’est être amené à effectuer un choix parmi les patients! Dis-toi bien que si dans une région, il ne reste qu’un lit en réa, que 2 patients arrivent dans un état grave, sans pourvoir être évacués dans une autre région, vont être étudiées les chances de s’en sortir! Âge, maladie chronique etc…
    C’est la raison pour laquelle il y a des confinements (archi pénible ô combien) afin que les gens restent chez eux et évitent de se contaminer afin d’éviter d’engorger la réa!
    Dans la famille de ma soeur, un déjeuner familial 6 adultes et 4 jeunes enfants; 3 jours plus tard, 5 des 6 adultes sont positifs à la Covid! Pour 4 contaminés, cela évolue sans forme grave, ma sœur, quant à elle, développe une pneumopathie; après scanner, le constat est que ses 2 poumons sont touchés à 30%. Elle n’est pas hospitalisée car cette pathologie ne nécessite pas une hospitalisation! Au niveau respiratoire, cela va mieux mais des analyses montrent des séquelles au niveau du foie … le temps passe, autres analyses, cela n’est pas revenu à la normale mais cela va mieux!
    Un des fils de mon frère est également touché! Difficultés respiratoires, il est emmené par le Samu à l’hôpital où il ne passera qu’une journée, dans un lit normal, sous oxygène puis ressort!
    Heureusement que les 40, puis 50, puis 60 milliers de contaminés quotidiens ne finissent en réa ni ne décèdent!
    Entends quand même bien Aben, que là encore, sont à nouveau reportées des interventions importantes afin de ne pas surcharger des services qui le sont déjà!!! À parier, que ces décisions ne sont pas prises ni à la légère ni de gaité de coeur!

    • Aben dit :

      Bonjour Magitte,
      Houlà, ça fait plus d’une quinzaine de jour que je ne suis pas venue, je vois que ton commentaire date du 16 nov., je suis désolée de ne pas t’avoir répondue avant…
      Je suis complètement d’accord avec toi, et ne suis pas ‘contre’ le confinement (du moins le 1er).
      C’était sans aucun doute la meilleure façon d’agir.
      (Le 2ème est (à mon avis) plus discutable et incohérent).
      J’aurais aussi préféré (et mieux compris) que la science du monde entier cherche un ‘traitement efficace’ plutôt qu’un ‘vaccin’… Il serait quand même moins coûteux de ‘traiter’ même 5% de la population malade (ou ‘positive’) que de vouloir ‘vacciner’ tout le monde (vu qu’en 1 an, plus de 95% de la population ne l’a quand même pas attrapé)
      Cela dit, ça fait combien de temps que ta sœur et ton frère l’on attrapé ? Comment vont-ils ?
      Et toi, ça va ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>