Vivre ensemble

4b                             image trouvée sur le net…… merci à l’artiste

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Vivre ensemble

  1. Magitte dit :

    Je ne dirais pas « connerie » mais et cela me semble plus grave un manque de coeur, d’ouverture d’esprit, de tolérance qui semblerait bon que nous ressentions tous les uns pour les autres. Quoique, moi la 1ère, il y a des personnes que je ne préfère pas fréquenter car leur monde n’est pas le mien et je ne m’y sens pas bien!
    Pour moi vivre ensemble, en bonne intelligence, et cela me rappelle les immeubles où les jardins étaient sur les toits, c’est de veiller les uns sur les autres, sans ingérence, avec le désir d’apporter de l’aide en cas de petits moments difficiles et d’en recevoir lorsque le besoin se fait sentir. il faudrait pour bien faire que l’on se calme; aujourd’hui, nous sommes là et demain, plus et pourtant le monde continuera à tourner (et c’est tant mieux) et d’ici une centaine d’années, qui se souviendra encore de nous? Alors calme!!!

    • Aben dit :

      Oui, c’est vrai qu’on peut ‘ne pas vouloir’ fréquenter certaines personne sans forcément les haïr… mais c’est quand même plus souvent par rapport à nos ‘préjugés’, notre ‘éducations’, nos ‘convictions’, nos ‘habitudes’ (ce que celui qui a écrit ça (je ne sais pas qui ) qualifie de ‘conneries’ car très subjectifs) que par rapport à nos vrais différences physiques… mais je suis d’accord avec Toi…. on peut ‘ne pas se ‘fréquenter’ et être quand même là en cas d’urgence…
      Et oui, nous nous prenons parfois pour le nombril du monde et nous sommes pourtant peu de chose !… snifff…

      PS : après recherche, ça serait ‘Anna Galvada’ femme de lettre qui aurait dit ça !

  2. Magitte dit :

    Tu connais Anna Gavalda? C’est une écrivaine et ce qu’elle écrit est tout simplement génial! J’adooooooore!

  3. blandine dit :

    Je vous conseil pour ma part de lire Alexandre Jollien ou si vous pouvez :de l’écouter, il est génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.