Voleur d’énergie

Voleur d’énergie

1-9
Petite piqûre de rappel…
(
car on a déjà tous, pris plus ou moins conscience de ce qui est ‘mauvais’ pour nous… même si on ne se rend pas encore toujours bien compte que ça  ’pompe’ littéralement notre Energie…)
Et j’y rajouterai un 11ème voleur (
dont j’ai appris l’existence il n’y a pas longtemps) qui est le ‘Trop de choix’ en faisant ses courses en grandes surfaces par exemple.

Ce contenu a été publié dans à lire absolument, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Voleur d’énergie

  1. Henry dit :

    TROP de choix, c’est mieux que pas du tout !

    • Aben dit :

      Oui bien sûr, mais ça dépend pour quoi… quand tu veux juste un peu de lessive, et que tu te trouves devant toute une allée où il n’y a que ça, à droite et à gauche… oupssss…. après tu vas chercher un petit paquet de gâteau pour le goûter des enfants, et idem… tu ne sais plus quoi prendre, même si tu avais déjà une petite idée avant…. et ça pour pratiquement chaque article… je ne sais pas si tu le fais souvent mais moi, plus ça va et plus j’abrège au maximum, ou mieux je vais à la petite épicerie du bourg…. car finalement, sans m’en rendre compte, je rentrais chez moi épuisée !… (épuisée à ne rien faire, comme disait l’autre !… et pourtant…)

  2. Henry dit :

    Ben nous, nous faisons les 3/4 des courses en lignes, et nous nous faisons livrer, sauf bien entendu pour les produits frais, et encore, car là aussi, les 3/4 sont du surgelés ! Lorsque nous nous déplaçons c’est la plupart du temps pour le loisir ou autre qui n’a rien à voir avec la « corvée » de courses, ahahah

    • Aben dit :

      Ah ! mais c’est cool ça !… tu as trouvé la bonne formule… ahahah…
      Par chez nous, ils ne livrent pas encore mais j’avoue que je fais de plus en plus mes courses en Drive, et même si je dois aller les chercher, c’est déjà mieux que tout ce temps et cette énergie gaspillés à courir dans les rayons, à tout redéposer sur le tapis, à tout remettre dans le caddy et à re-manipuler pour mettre dans le coffre…
      Bouuuuh ça me fatigue rien que d’en parler !… ahahah…

  3. Henry dit :

    Je gagne du temps, de l’argent, je participe à la création d’emploi, et surtout Dany’Cordy, n’est plus tentée par n’importe quoi, ahahah

    • Aben dit :

      ahahahahahah….. et cette dernière raison a son importance, hein ?… ahahah… je rigole mais c’est aussi ce que je pense pour moi-même… n’acheter que le nécessaire, sans sortir de là avec une note que je n’avais pas prévue, pour des choses dont je n’ai pas réellement besoin… toute femme connaît ça, je pense… oupsssss… et comme tu le dis si bien, garder les ‘extra’ pour le ‘loisirs’, une fois de temps en temps…. ça allège drôlement… la tête (et moins le porte monnaies!)… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>