Écharpe pour tous

Echarpes pour tous

écharpeNouvelle ‘mode’ aux Etats Unis, les gens habillent les arbres et poteaux d’écharpes…. C’est en fait simplement pour les offrir aux plus nécessiteux…  Très belle initiative !…

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Écharpe pour tous

  1. Henry dit :

    Oui, mais c’est très difficile de s’habiller qu’avec des écharpes…manque d’initiative, peut-être ? ahahah

    • Aben dit :

      Et oui… des doudounes, des pantalons, des godasses,… et… peut-être une cabane pour faire un peu moins « fourbi » et y déposer tout ça à l’abri de la pluie…… ahahah… D’ailleurs, ça se fait par endroit… Dans la commune de mon fils, dans le Finistère, il y a « La cabane à dons », où chacun peut ‘déposer’ ou ‘prendre’ aussi bien des vêtements que des objets… je trouve ça génial…

  2. Henry dit :

    Mais ouiiii, plus t’as bonne action est petite, et plus t’as ta conscience pleine, ahahah

    • Aben dit :

      Peut-être… mais l’essentiel est que chaque petite action s’additionne et qu’au final ça vaut aussi bien qu’une belle grosse action…

  3. Magitte dit :

    À côté de chez nous, cela ressemble à une boîte aux lettres vitrée et nous pouvons y déposer ou prendre des livres! Initiative très sympa! À une dizaine de mètres de là, la collecte des petits bouchons d’amour, recyclés en faveur des handicapés! De vous à moi, je ne comprends pas vraiment pourquoi TOUT le monde ne collecte pas? J’aime bien toutes ces initiatives où l’on pense aux autres, cela donne foi en l’humanité qui peut parfois être « gros bourrin » et parfois génialissime!

  4. Henry dit :

    Ben oui, tiens, une collecte de petites bouchons, pour aider les handicapés. Après tout, ils ne méritent pas mieux, hein, ahahah

    • Aben dit :

      C’est vrai Henry, qu’on ne devrait même pas avoir à faire tout ça car ça souligne bien les inégalités et le peu de moyens qui est mis pour faire disparaître tous ces problèmes… mais ça n’empêche que toutes ces petites initiatives partent d’un bon sentiment et sont quelques belles gouttes d’eau… pour éteindre la forêt, certes… mais pour tous ceux que ça aide aujourd’hui, c’est beaucoup plus qu’une goutte d’eau…

  5. Henry dit :

    Hé oui, il ne faut tout de même pas confondre, une AIDE et une initiative, hein ? Pour abreuver quelqu’un qui a soif, une goutte d’eau…voilà une grande générosité, ahahah

  6. Magitte dit :

    Ah non, ce n’est pas possible de dire cela!
    Uniquement par curiosité, aller voir sur Google : historique bouchons d’amour
    C’est une magnifique initiative; cela rappelle l’histoire du colibri qui pour éteindre un incendie fait un nombre d’aller retour incroyable pour lâcher la petite goutte d’eau de son bec sur le brasier et quand ceux qui l’entourent lui disent que cela ne sert à rien, le colibri dit, moi j’ai fait ma part!
    Là, il n’est absolument pas demandé un seul centime, seulement de bien vouloir récupérer les bouchons!!!!
    Si nous étions pléthores à avoir de si belles idées, ce serait génial! J’aurais aimé être à l’origine de jolies idées mais je n’ai pas cette aptitude. En revanche, je peux tel un wagonnet, m’accrocher à la locomotive qui donne l’impulsion.

    • Aben dit :

      Bien sûr Henry, une goutte d’eau pour quelqu’un qui a soif ce n’est pas grand chose, mais si des milliers de gens lui amène 1 goutte d’eau, il n’aura plus soif… alors 1 écharpe par ci, 10 bouchons par là, je comprends bien que ça nous donne ‘bonne conscience’ pour ‘pas cher’… mais peu importe… l’important c’est que, multiplié par des milliers, ça résout quelques petits problèmes et embellit quelques vies… oui Magitte, je trouve aussi qu’encore plus de belles idées comme cela, ce serait génial… et je suis assez optimiste de ce côté là, car il y en a de plus en plus…

  7. Henry dit :

    Ôh les idées c’est pas ce qui manque. Mais quand on voit les résultats que ça donne, et de plus en plus de défavorisés (ées), ça donne à réfléchir, non ?

    • Aben dit :

      Oui, c’est vrai aussi… surtout quand on voit que même avec un emploi certains n’y arrivent même plus aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>