Ta vie

à méditer0025Très belle journée à Tous…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Ta vie

  1. Henry dit :

    Mouaiiiis, les bons outils c’est déjà une bonne chose, mais la matière 1ère, là, j’en doute, tout le monde ne naît pas dans un berceau en or, hein, ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… et oui, c’est vrai, on ne sculpte pas tous la même matière première… ahahah… mais l’essentiel est de sculpter soi-même et les résultats sont parfois étonnants et imprévus… les plus belles matières du départ ne donnent pas forcément les meilleurs chef-d’oeuvre !…

  2. Henry dit :

    Ah bon, t’en connais, toi ?

  3. Magitte dit :

    Tu as raison Henry, en revanche, pas certaine que l’or soit la matière la plus malléable à travailler! Mais je comprends ce que tu veux dire (enfin je crois), nous sommes loin de posséder tous, les mêmes moyens pour affronter la vie! Je dis bien affronter parce que vivre jour après jour, est loin d’être un long fleuve tranquille! Retourne 1m2 de terrain avec tes doigts ou une fourchette ou une bêche et le résultat obtenu ne sera pas vraiment identique et cela ne remettra nullement en cause l’investissement de ceux qui n’ont pas les outils qui leur auraient rendu la peine plus légère!

  4. Henry dit :

    Merci ma p’tiote Magitte, et je très content de te relire. Quand à la pensée citée plus haut, oui, elle est loin d’être juste, car certains attendent justement TOUT des autres, et pour cause !

    • Aben dit :

      Moi aussi je suis super contente de te relire Magitte… tu nous manques…
      et pour la pensée, je ne suis pas certaine que ceux qui attendent tout des autres (et il y en a en effet beaucoup) soient vraiment mieux lotis ‘intérieurement’… évidemment la vie ‘matérielle’ que nous connaissons s’en trouve sûrement facilitée… mais quand je parlais de ‘chef d’oeuvre’, je pensais davantage à la réalisation de Soi, au bien-être, à ‘sculpter’ ce joyau de ‘paix intérieur’… je crois que nous n’étions pas tout à fait sur la même longueur d’onde…

  5. Magitte dit :

    Si si Aben, sur la même longueur d’ondes! Moi aussi, je parle de l’intérieur, c’est ce qui est essentiel, vital! Et je réitère mes propos! Imaginons une maison, bicoque ou imposante demeure ! L’essentiel sont les fondations (enfance) qui permettront malgré les aléas de la vie représentés par des vents musclés, violents, tornade ou tsunami (cela n’arrive pas systématiquement mais n’est jamais exclu et tous 2, êtes bien placés pour le savoir!) de rester debout et d’aimer la vie. Si les fondations sont défectueuses, rien d’inéluctable, on peut modifier tout cela mais le temps et l’énergie consacrés à renforcer ou réparer ce qui doit l’être ne peuvent l’être à SE bâtir!

    • Aben dit :

      OK, dis comme ça je comprends mieux… et je suis assez d’accord avec toi sauf que le temps et l’énergie consacrés à renforcer ce qui doit l’être font partie de la ‘sculpture’ et servent donc à ‘se bâtir’ et c’est justement ce qui me faisait dire que les plus belles matières ne donnent pas forcément les meilleurs chef d’oeuvre car à mon avis, plus la matière de départ est abîmée et plus tu as de travail à faire, plus le chef d’oeuvre aura de la valeur….

  6. Henry dit :

    Mouaiiiis, mais la ‘valeur’ du chef-d’œuvre, n’aura que celle qu’on voudra bien lui donner, et là encore, ça ne dépend pas du travail, mais des matières, au sens figuré ou propre…!

    • Aben dit :

      Evidemment ça dépend de QUI ‘évalue’…. ahahah… mais étant donné qu’on ne doit ni ‘juger’ les autres, ni leur donner du ‘pouvoir’ sur nous, peu importe ce que les autres pensent… l’essentiel est de continuer à se sculpter suivant nos propres valeurs… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>