Empreinte carbone

Empreinte carbone

polutionEt ouai !…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Empreinte carbone

  1. Henry dit :

    Sans parlers des tonnes de déchets polluants que ces gens-là rejettent par dessus-bord à la mer, ahahah

  2. Magitte dit :

    Les moins aisés qui n’ont pas de quoi se payer une voiture neuve pour aller travailler?
    En primaire, j’allais à l’école à pied;
    Au collège, à pied ou vélo
    Au lycée, à pied + train + à pied
    Bureau, à pied + train + autobus
    Est-il vraiment nécessaire d’aller travailler en voiture neuve ou pas? Est-il normal de polluer?
    L’empreinte carbone est un réel grave et dramatique problème mais cette image parle davantage des riches face aux pauvres! Qui dit que la loi n’est pas également très stricte concernant les yachts?

    • Aben dit :

      C’est vrai que nous, on allait pratiquement tous à pied à l’école… pour aller au collège, j’avais 1,5 km et je revenais pourtant le midi manger chez moi, ce qui me faisant 6 km dans la journée… mais aujourd’hui, laisserions-nous une gamine de 12 ans faire cela ?… La ‘sécurité’ dont j’ai parlé dans une autre publication et surtout la peur de l’insécurité nous a enlevé cette ‘liberté’… Pour ce qui est des lois concernant les yachts, tu as raison, ils paient peut-être aussi des taxes… même si je ne vois pas bien ce que ces ‘taxes’ sur tous les ‘polluants’ empêchent comme pollution (?)…

  3. Henry dit :

    Des TAXES ? Ça leurs donnent tout simplement le ‘droit’ de voir et de faire les choses autrement que ceux qui n’en ont pas le moyens…ahahah

    • Aben dit :

      Oui, c’est un peu ce que je pensais… Des taxes qui remplissent les caisses de l’Etat et l’Etat qui se fout bien mal de la pollution et qui aime bien plus l’argent que la planète… sinon ça fait bien longtemps qu’ils auraient commercialisé les voitures à eau ou solaire… (Je ne parle pas des voitures électriques, qui pour moi n’est aucunement un ‘progrès’ tant que l’électricité est taxé et nucléaire… ou alors il faudrait des ‘bornes de recharge solaire’… ce qui entre nous serait très facilement réalisable, si….)
      Et pour revenir à ce que tu as dit Magitte, évidemment la ‘marche’ est ce qu’on a fait de mieux pour la planète (et pour nous) mais pour ce qui est d’aller au travail en voiture, on voit que tu habites en ville (ahahah), car nous ici à la campagne, c’est absolument obligé… et ‘mea culpa’ mais même pour aller chercher ma baguette je dois prendre la voiture…. en compensation, et pour faire ‘mon petit colibri’, je me passe de la baguette fraîche du jour et achète du pain qui me fait plusieurs jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>