Fournitures scolaires

Fourniture scolaire


Ahahah… je rigole mais c’est dramatique !…
Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi les profs sont toujours si ‘exigeants’ et ‘bornés’ dans un pays dit de ‘Liberté‘ (?)…

Ce contenu a été publié dans Education, En vrac, Pourquoi ?, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Fournitures scolaires

  1. Henry dit :

    Hé ouaiiiiis, le plaisir de tout faire sois-même, alors que nous, absolument TOUT nous était fourni, ahahah

  2. Juliette dit :

    J’ai quelques souvenirs de matériel acheté et qui n’a jamais servit aux enfants à l’école, alors pourquoi cette exigeance ? je n’en sais rien.

    • Aben dit :

      C’était sûrement mieux Henry quand tout vous était fourni… je n’ai pas connu ça (à part pour la petite école de mes enfants) et j’ai entendu dire que ça revient dans certains établissements… enfin pas tout à fait pareil car c’est l’école qui achète mais il faut tout de même ‘payer’… et oui, l’école obligatoire et ‘gratuite’ à tous les degrés est un devoir de l’Etat dans la ‘constitution’ mais pas tout à fait dans la pratique… oupsss…
      Et oui, moi aussi Juliette, beaucoup de fournitures inutiles… sans compter certains cours dont il ne nous reste plus rien…. et qui pourraient aussi être supprimés… A l’heure d’internet il est plus vite fait et moins coûteux d’aller se renseigner sur Google quand le besoin se fait (ou se fera) sentir que de payer des profs à essayer de faire apprendre des choses qui n’intéressent pas les enfants… que de temps et d’argent perdus pour rien….

  3. Magitte dit :

    Vraiment Aben, tu es sérieuse? Google remplacer les profs? Rassure-moi, dis-moi que c’est une blague?

    • Aben dit :

      ben ça restera sans doute toujours une ‘blague’ vu l’Education Nationale… mais oui, moi je pense sincèrement que beaucoup de cours (tels l’histoire, la géo, les sciences, et beaucoup d’autres) pourraient être supprimés… On pense que s’il n’y a pas ‘d’enseignement’ il n’y a pas ‘d’apprentissage’ alors qu’un enfant apprend pourtant à marcher et parler n’importe quelle langue avant même d’aller à l’école… Le fait de ‘vivre’ nous apprend ….
      et l’Education Nationale à oublié que les enfants et les petits d’animaux apprennent avec le jeu… et ‘enfermer’ des enfants pour leur apprendre ce qu’ils auraient appris dans la vrai vie, ça interroge, non ?….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.