Printemps

Printemps
printemps_033 Bon, évidemment, cette année avec le ‘confinement », l’arrivée du printemps est un peu spéciale… On pourra beaucoup moins en profiter à l’extérieur, enfin pour ceux qui n’ont pas la chance (et je dirais même LE LUXE) d’avoir un jardin… Cela dit, de chez eux, même à la fenêtre, il est toujours plus agréable de pouvoir l’ouvrir et de sentir ce renouveau…
Quoi qu’il en soit je vous souhaite un BEAU PRINTEMPS !

Ce contenu a été publié dans En vrac, Gif et divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Printemps

  1. juliette dit :

    Cette année le printemps a un petit arrière goût amère. N’ayant pas de jardin ni de cour nous sommes confinés chez nous, mais c’est vrai que lorsque le soleil brille on peut en profiter différemment, en ouvrant grand les fenêtres. Bon printemps malgré tout.

    • Aben dit :

      Houlàlà… sans jardin ni cour ?… même pas un petit balcon ?…
      oui, heureusement qu’il y a des fenêtres, mais quand même ça doit être vraiment autre chose à vivre… Moi j’ai la chance d’avoir un jardin, un petit bois et pas d’autre maison à moins de 200m à la ronde, et malgré ma toute petite maison pas complètement ‘confort’, je me sens super ‘riche’ d’un seul coup…
      L’espace est devenu un ‘luxe’…
      Bon printemps à toi aussi…
      (on a tous, malgré tout, un ‘jardin intérieur’ à cultiver…)

  2. Magitte dit :

    Nous sommes vraiment des nantis qui nous ignorons! Pour des raisons diverses parce que nos caractères sont différents et nos attentes également! Je ne possède rien! en revanche je loue un studio meublé au rez-de-chaussée d’un grand pavillon et ma chambre/séjour donne sur le jardin de mes propriétaires! Ces derniers me permettent d’en profiter autant que je le souhaite. L’agencement du studio est très bien conçu et son exposition nord/est me convient très bien, moi qui n’aime pas les grosses chaleurs! Mon appart donne sur le jardin et pas sur la rue et cela me convient ô combien! Ainsi la rue, je la choisis, je ne la subis pas! Cela me va très bien ainsi! Il est vrai que j’eusse aimé un 2 pièces mais cela me rappelle un texte qui illustrait une de tes publications, à savoir, le bonheur c’est ne pas se dire : ah, si j’avais une pièce de plus, c’est d’être heureuse de ce que l’on a! Et je le suis… tout en sachant que c’est une parenthèse puisque mon destin est lié au leur! Aujourd’hui, nous sommes tous 3 en vie, demain…??? Je refuse de me prendre la tête! Aujourd’hui est bon, alors je prends!
    Quant à toi Juliette, je comprends tout à fait que le confinement, dans un appart, peut-être sans balcon, ne doit pas être simple! Vis-tu en centre ville ou plutôt à la périphérie? Très belle journée à vous 2!

    • Aben dit :

      Et oui Magitte, ce confinement nous aura au moins permis de voir (ou de nous rappeler) le bonheur de ce que l’on a…
      Tu as raison, c’est l’essentiel aujourd’hui…
      Demain, on verra bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>